Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite bidouille
La p'tite bidouille
Publicité
La p'tite bidouille
22 mars 2007

Mosaïque

Pour notre salle de bain, nous avions d'abord pensé à des zelliges, étant donné que nous avons choisi un style DSCN7547marocain pour cette pièce. En fait, les zelliges sont durs à trouver, onéreux et c'est tout un art de les tailler !

Bref, comme je n'y connaissais rien et qu'à priori la mosaïque autour du lavabo me revenait, j'ai opté pour plus simple !

J'ai grossièrement cassé les carreaux restants du sol et assemblé ce gigantesque puzzle en créant un dégradé (en utilisant les différentes nuances des carreaux).

  Pour la technique, rien de plus facile, de la colle vinylique, une spatule pour en mettre un peu sur chaque carreau, une pince pour retailler les  carreaux récalcitrants et beaucoup, beaucoup de patience ! Une dizaine d'heures de travail...Sans compter le jointoyage, dont mon père s'est occupé, faisant remonter de vieux souvenirs de sa jeunesse d'apprenti carreleur !

Et voila notre belle salle de bain d'inspiration marocaine ! (lampe de là-bas, miroir d'une gros catalogue par correspondance, vasque d'un atelier barcelonais trouvé chez un carreleur à La Roche sur Yon)

Publicité
Commentaires
Publicité